Les joueurs PC ne le savent que top bien : voir débarquer certains jeux réservés aux consoles de salon demande souvent une patience hors du commun, qui ferait presque passer les longs mois de localisation de l'époque 16-bits pour un instantané. Et aujourd'hui, nous pouvons le dire : 12 ans après sa sortie, voici venu le temps de découvrir l'univers de Final Fantasy XII paré de ses plus beaux atours.
Après avoir écoulé plus d'un million de copies de son superbe remaster sous-titré The Zodiac Age, Square Enix ouvre enfin les voies du double-sphérier aux adeptes du combo clavier-souris. Et pour tenter de se faire pardonner face à cette trop longue attente, la version PC arrive les bras chargés de cadeaux.
En plus du New Game + directement offert aux primo-accédants, The Zodiac Age s'offre une compatibilité avec les moniteurs ultra larges 21:9 et permettra d'arpenter les nombreuses contrées du monde d'Ivalice en 60 images par seconde, pratique quand on sait que l'on peut également multiplier le rythme du jeu par deux ou par quatre.
Et comme n'est pas Poufy qui veut, les possesseurs d'écrans plus modestes mais tout à fait respectables se réjouiront également d'être reçus comme des princes, et ce dès le début du jeu, puisque Square Enix annonce une maximisation des Gils et des points de permis, histoire de grinder encore un peu plus vite que ce qu'autorise à la base le jeu.
Et pour finir, sachez que le géant du J-RPG organisera une séance de questions/réponses sur Twitter avec le producteur Hiroaki Kato et le directeur Takashi Katano qui répondront aux questions des curieux le 2 février prochain sur la chaîne YouTube de l'éditeur, à partir de 9 heures du matin chez nous.
Il n'y a donc plus vraiment d'excuses pour ne pas découvrir dès le 1er février 2018 un des épisodes les plus étonnants de la saga de J-RPG aujourd'hui trentenaire. En même temps, je me permet de vous poser la question : quel est le dernier Final Fantasy à avoir fait consensus ? Je me le demande...